La correction peut-elle influencer son choix de lunettes ?

Publié le : 25 avril 20223 mins de lecture

Vous aimez les lunettes discrètes ? Vous êtes un amateur de types de montures imposantes ? Peu importe votre choix, sachez que le choix de lunettes varie selon votre correction. Elle fléchit la lumière pour pouvoir la rediriger vers la rétine de vos yeux dans le seul but de garantir une excellente vision. En plus de corriger efficacement l’hypermétropie, la lunette améliore également la myopie, la presbytie et l’astigmatisme. Ainsi, si vous tenez à trouver la paire de lunettes qui s’adapte avec vos attentes, vous devez prendre en compte de quelques critères, particulièrement de la correction voulue.

Les critères à prendre en compte pour trouver la bonne paire de lunettes

Sans contester, il n’est certainement pas facile de s’y retrouver parmi les innombrables modèles de lunettes disponibles en ce moment. Monture, type de verre et forme sont autant des critères à ne négliger lors du choix de vos lunettes. À cela s’ajoutent la question de style ainsi que la teinte qui répondra entièrement à vos attentes. Que ce soit des lunettes de soleil que des lunettes de vue, ces paramètres ne doivent pas être lésinés. Non seulement ceux-ci auront d’importantes influences sur votre confort visuel, mais également, ils permettent d’apporter une valeur indéniable à votre visage à condition d’être parfaitement choisi.

Le choix de vos lunettes dépend en fonction de votre correction

Lorsque vous passez sur le choix de monture pour vos lunettes, la première chose que vous devez vérifier est la correction que vous privilégiez. Ainsi, vous devez vous référer aux conseils proposés par votre opticien. De ce fait, si vous avez une myopie, dans ce cas, vous privez des contraintes particulières concernant le choix de verres. Autrement dit, vous aurez la possibilité d’opter pour n’importe quels types de montures. En revanche, si vous souffrez d’une forte myopie, le choix est limité. Idéalement, les montures à petit cercle feront sûrement l’affaire. Ce sera parfait si vous la combinez avec des verres amincis. Pour le cas d’un fort hypermétrope, penchez-vous vers un modèle beaucoup plus large et qui adopte des verres asphériques. Enfin, si votre opticien recommande les verres progressifs, offrez-vous une monture possédant un minimum de hauteur avec des verres qui semblent épais sur le centre.

Quelle couleur de lunettes sublime le plus vos yeux ?

Trouver la bonne couleur de lunettes peut devenir un vrai casse-tête. En effet, certaines personnes préfèrent les couleurs passe-partout voire même celles neutres, tandis que d’autres s’orientent vers les lunettes colorées. Pour ne pas se tromper, il est indéniable de déterminer la palette de couleurs qui rime avec vos yeux et qui valorise votre visage.

Plan du site