Comment exprimer sa personnalité avec des lunettes de vue ?

Publié le : 23 juin 20223 mins de lecture

Les lunettes de vue et les lunettes de soleil mettent en valeur vos points forts et votre personnalité. Chaque visage a un contour différent, ce qui nécessite une analyse minutieuse pour garantir un ajustement confortable. Hormis la forme du visage, choisir ses lunettes en fonction de sa personnalité peut vous aider à vous sentir à l’aise et épanoui.

Comment repérer la bonne monture ?

Vous devez choisir la bonne lunette de vue qui met en valeur votre visage. Il est important de consulter un ophtalmologiste qui est un spécialiste dans ce domaine. Avez-vous une mauvaise vue ? Il n’y a pas d’exigences spécifiques pour les verres de lunettes et tous les types de montures peuvent être adaptés. Êtes-vous très myope ? Si c’est le cas, vos options sont plus limitées. Elo & John vous offre un large choix de montures de lunettes. Choisissez un petit anneau pour réduire l’épaisseur de la buse et un matériau plastique pour cacher l’épaisseur de la lentille. Choisissez des lunettes à monture large et des lentilles asphériques pour réduire le grossissement. Trouvez une palette qui convient à vos yeux, votre teint de peau et vos cheveux. Le choix de la couleur du cadre est une affaire très personnelle.

A quels critères faut-il se référer ?

Avez-vous un visage rond ? Si vous voulez souligner la rondeur de votre visage, choisissez une monture ronde. Les cadres carrés, rectangulaires et rectangulaires sont recommandés pour obtenir un équilibre. Si vous portez des lunettes correctrices ou des lunettes de soleil, sachez que la monture que vous choisissez reflète votre personnalité ou du moins contribue à votre image. C’est pourquoi il est si important de choisir les bonnes lunettes. Il existe des solutions pour réduire le grossissement. Certains modèles ne le font pas, pour assurer un confort optimal. Votre visage ressemble-t-il à un triangle inversé ? Toute monture qui tient compte de la largeur de votre visage vous ira parfaitement. En revanche, les montures en forme de papillon, qui peuvent perturber l’équilibre de votre visage, ne conviennent pas.

Comment sélectionner qui correspond à votre personnalité ?

Vous devez déterminer la géométrie de base de votre visage. Si nécessaire, tirez vos cheveux en arrière et examinez votre visage et votre corps devant un miroir. Vous pouvez également prendre une photo, l’imprimer et dessiner les contours de votre visage pour voir les formes les plus expressives. C’est une façon de mettre en valeur la forme de vos sourcils, ce qui vous aidera à l’étape suivante. Des montures plus fines et anguleuses peuvent faire paraître votre visage plus long ou plus étroit, tandis que des montures plus légères peuvent faire paraître vos yeux plus grands. Vous pouvez accentuer votre type avec une forme ronde ou l’équilibrer avec une forme géométrique, angulaire ou allongée.

Plan du site