Problème de vision : quand doit-on avoir recours à la chirurgie ?

La chirurgie est un moyen de traiter les problèmes sur la vue. C’est devenu la méthode courant pour corriger les défauts de la vision. Mais cette opération ne peut avoir recours que sur de problèmes de vu désigné.

Dans le cas des cataractes

La cataracte est une maladie qui cause une perte de vision. C’est l’une des anomalies le plus fréquenté au monde. La cataracte est une maladie dangereuse, car son origine est difficile à connaitre. Souvent elle apparait à la période de vieillesse, mais elle peut aussi apparaitre au jeune. La cataracte se manifeste au niveau du cristallin de l’œil sous forme d’un voile. Ce n’est pas facile de voir clairement si le cristallin se couvre. La cataracte est soignée par la voie chirurgicale, l’opération permet d’améliorer la vision des patients. Pendant l’opération, l’anesthésie est utile pour que le patient ne ressente pas la douleur. La chirurgie consiste à aspirer le contenu qui a provoqué l’anomalie, donc en premier temps, couper la cornée pour faire introduire une sonde à ultrasons.

L’anomalie réfractive de l’œil : la myopie

Lorsqu’une personne est myope, tout ce qu’il regarde de loin est très flou, mais ce qu’il voit de près est bien. Cela est dû par l’allongement du globe oculaire, en conséquence les rayons lumineux ne se rejoignent pas immédiatement sur la rétine. La précision des formes de l’image apparait en avant de la rétine, une maladie qui a un défaut sur la taille de l’œil. Nombreuses personnes souffrant de ce trouble. En majorité, ce sont les adolescents qui sont les plus concernés. Elle n’est pas constatée immédiatement d’où la nécessité de faire l’examen de la vue. La chirurgie réfractive est nécessaire pour corriger ce défaut si la personne n’est pas atteinte de l’herpès de cornée ou de la déformation congénitale de la cornée. Cette opération est réalisée à travers l’utilisation des lasers. Elle a pour but de faire diminuer la courbure cornéenne.

L’astigmatisme

C’est un trouble relié à la forme de l’œil, il y a un problème sur la courbure du cristallin. La cornée est de forme ovale pas comme chez les yeux normaux de forme arrondie. Cette anomalie n’épargne pas la tranche d’âge. Elle se manifeste par la déformation de toutes les images. Les chiffres sont peuvent être confondus avec des lettres, c’est-à-dire que la vision est floue de près et de loin ou imprécis. Vous pouvez avoir recours à la chirurgie réfractive pour corriger ce problème. Les lasers permettent de traiter la surface de cornée pour obtenir une forme arrondie.

Plan du site