Quelle lunettes choisir pour une protection optimale en altitude ?

Publié le : 25 avril 20223 mins de lecture

Vos yeux peuvent constamment être sensibles à l’exposition de certains éléments étrangers comme par exemples, le vent, le soleil, le vent et autres qui sont parfois à l’origine de maladies ophtalmologiques. Lors de vos activités comme le ski, l’escalade ou l’alpinisme en haute altitude, il est important de prendre des mesures pour la protection des yeux contre les UV. Vous pouvez porter des lunettes qui vont vous protéger des éventuels dangers liés à l’exposition.

Quels sont les risques et les dangers pour les yeux en altitude ?

Les yeux sont constamment exposés surtout en altitude. Il est important de prendre des mesures de protection qui est le bon choix d’une lunette protection en altitude. En haute montagne, les yeux peuvent être exposés aux radiations solaires ou à la neige réverbère. Ses éléments sont extrêmement nocifs, car plus vous montez en altitude plus vous risquez d’augmenter les risques d’exposition. Les expositions peuvent varier en fonction de l’angle d’incidence des rayons solaires, des régions du globe, de l’épaisseur de la couche d’ozone et de la saison. D’autres éléments comme par exemples, les rayons UV, le froid et le brouillard peuvent être des risques d’exposition pour vos yeux.

Quels sont les maladies qui touchent les yeux sans protection en altitude ?

Vos yeux peuvent être exposés à de nombreuses maladies. Si vos yeux sont exposés de façon prolongé aux UVB, il peut y avoir une érosion des cellules qui recouvre la cornée. Cette pathologie est appelée ophtalmie des neiges ou photokératite. Si la cornée est gelée, il est possible que qu’elles se nécrosent (surtout, si vous ne les traitez pas attend). Il est également possible que vous soyez exposer au white out qui associe photophobie, larmoiement et perte de perception. Sous une lumière intense, l’épuisement de la rétine ou érythropsie est une maladie possible des yeux en altitude. Il est indispensable de choisir une lunette protection en altitude.

Comment choisir ses verres ?

Pour vos activités en haute montagne, il est recommandé de choisir une lunette avec une filtration maximale. Le choix de la lunette protection en altitude peut se faire en fonction du budget et des caractéristiques. Vous pouvez choisir entre les verres alti arc, les verres à spectron 4 (avec ses verres polycarbonates) et les verres photochromiques. Vous pouvez demander des conseils auprès des spécialistes pour le choix de la lunette adaptée. De nos jours, il est possible d’acheter les lunettes de protection en haute altitude en ligne. En achetant en ligne, vous pouvez bénéficier des conseils des professionnels. Commandez vos lunettes en ligne et bénéficiez d’une livraison à domicile. Dans les sites spécialisés sécurisés, vous êtes satisfait ou remboursé.

Plan du site