Travail de précision : comment adapter sa vue ?

Publié le : 25 avril 20225 mins de lecture

Il est dans la véracité qu’avoir une bonne vue met l’aisance de l’humanité, de nombreuses méthodes sont à notre disposition pour améliorer notre précision. Prenons l’exemple de la technique phare pour l’amélioration naturelle de la vue ou bien la méthode Bates, cela provient d’un ophtalmologiste américain.

La méthode bates

Le port de lunettes correctrices est utilisé pour résoudre un trouble visuel comme une erreur de réfraction courante : la myopie, presbyte, hypermétropie, astigmatisme. Mais cela n’est pas conçue pour améliorer la vue. La méthode bates a été développé par ces élèves et comporte cependant 4 principes majeurs, à savoir : la relaxation, le mouvement, la vision centrale la mémoire et l’imagination. La relaxation se base sur une technique qui vise à obtenir la détente, dans l’optique d’une diminution des tensions du corps et les yeux. Les yeux ne se reposent pas réellement qu’ils soient en mouvement ou non. Des tentions sont provoquées par des yeux statiques que vous pourriez constater expérimentalement . La vision centrale peut se définir comme une manière pour la vue idéale afin de saisir de façon précis le point de notre regard. En parlant d’anatomie, sur la rétine il y existe un point unique qui permettra la vue précise, traduit par la fovéa centrale, qui se situe au centre de la macula. Notre manière de voir s’améliorera cependant, nous aurons la conscience que le point de notre regard présent est beaucoup mieux vu que celui qu’on a regardé précédemment.

La mémoire ou l’imagination

La mémoire ou l’imagination d’un objet qu’on peut voir parfaitement va envoyer dans votre cerveau une illustration mentale de celui-ci, qui vous permettra par l’intermédiaire d’une répétition, l’amélioration de la perception de cet objet. Tout ces point vous permettra d’acquérir et d’améliorer pratiquement des habitudes saines de visualisation, ciller et respirer ou même dessiner avec les yeux. Quand notre vue n’est pas nette, on est bien content de saisir tout ce qu’on voit. La correction de la vue est quasis impossible sans recourir à des lentilles ou bien à la chirurgie, mais en outre, il existe des manières simples pour l’amélioration de votre vision et celle de votre santé visuelle.

Méthode naturelle

Une des façon connue pour l’amélioration de manière naturel pour votre vision est de donner ce que cherche vos yeux pour avoir une bonne santé. Consommez régulièrement des aliments nutritifs et riches en vitamines pour votre organisme soit en pleine forme. Il existe des antioxydants et des vitamines conçus pour vos yeux. En principe, on peut distinguer deux vitamines et antioxydants : La vitamine A à savoir qu’une carence en vitamine A affectera notre réserve de rhodopsine qui par définition est un pigment essentiel pour nous permettre de voir dans un endroit de faible éclairage) . Ensuite il y la lutéine qui s’avère un pigment en très forte concentration situé dans une zone de la rétine, son rôle est de protéger l’œil contre les lumières exagérées. L’acuité visuelle sera améliorer par le supplément de lutéine.

Par de panique car, la lutéine qui est un antioxydant peut se trouver naturellement dans les fruits et les légumes comme les épinards ou le chou. En outre, des aliments existe pour la santé des yeux. À savoir : la carotte, le chou frisé, les épinards et les feuilles de chou vert, le foie, la bette à carde, les courgettes, la patate douce et le beurre.

Plan du site